Connaissance clients / CRM
Segmentations
Identifiez les clients ou prospects ayant des attentes, des caractéristiques et des comportements similaires et adaptez vos actions marketing pour davantage d’efficacité.
DKTG vous accompagne dans la conception et mise en place d’une segmentation adaptée à vos besoins.
Valeur vie client
Essentielle pour toutes vos problématiques d’acquisition et de fidélisation, la valeur vie client (LTV – lifetime value) mesure les profits attendus d’un client type pendant sa durée de vie.
Ces analyses vous permettront de suivre la santé de votre fichier, mais également d’affiner vos opérations de recrutement et vos stratégies marketing.
Rétention – Fidélisation
Diminuez le taux d’attrition de votre fichier en identifiant les clients partants.
DKTG vous propose des scores de churn et vous accompagne sur l’identification des principales causes et la mise en place d’actions correctrices.
Profiling clients
Un profiling vous permettra de mieux connaître et comprendre vos clients à travers l’exploitation de leurs données socio-démographiques, comportementales et d’achats.
Programmes de fidélité
Étude de calibrage des programmes de fidélité :
- Générosité
- Stimuli marketing
- Perception client…
Enrichissement de données
Améliorez votre connaissance clients en complétant vos données avec des informations utiles :
- Données sociodémographiques : âge (scoring prénom), sexe…
- Données INSEE : CSP, revenus, équipement
- Données géomarketing : temps de trajet au point de vente
- Croisements avec mégabases de données, autres données…